Que pouvez-vous faire à Orleans quand il ne fait pas beau ?

Orléans est une destination touristique à ne pas rater. Cette ville vous permet d’accéder à de nombreuses activités pour vous occuper même par temps de pluie. Que vous choisissiez de vous loger en ville ou dans les périphéries, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville.

Les endroits incontournables à visiter

Le musée des beaux-Arts d’Orléans abrite l’une des plus belles collections d’art européen. Faisant partie des musées les plus anciens de la France, celui a pu conserver des arts depuis XVIème siècle. Parmi les 700 œuvres exposées, vous y trouverez : 

A découvrir également : Quelle est la ville où il pleut le plus en France ?

  • Des peintures
  • Des sculptures
  • Des objets d’art
  • Etc. 

Après avoir visité le musée, faites une pause végétalienne Au Piano de la Théière. Il s’agit d’un salon de thé où vous serez accueilli dans une ambiance douce et musicale. C’est un refuge qui fera le bonheur des amateurs de culture et de gastronomie, sans oublier l’art et la musique. Un piano à queue y est disponible pour les mélomanes souhaitant partager leur art avec les autres visiteurs. 

Quand il pleut à Orléans, vous pouvez également faire une visite olfactive du Château de Chamerolles. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de l’hygiène et des parfums. Les jardins du château sont sublimés par une collection de roses parfumées et de roses anciennes. 

A découvrir également : Où vivre mieux qu'en France ?

Ceux qui apprécient les activités physiques et les sensations fortes sont invités à se rendre dans une salle d’escalade à Orleans.

Se rendre dans une salle d’escalade 

La salle d’escalade à Orléans vous propose diverses activités à la fois ludiques et sportives. Vous pouvez les faire en famille ou en groupe d’amis. Les activités sont accessibles aux enfants à partir de 4 ans. Vous pouvez choisir parmi un large choix de voies d’escapades. Que vous soyez des novices ou des confirmés, vous trouverez des défis adaptés à votre niveau. Une équipe de professionnels vous accompagne que ce soit pour effectuer des cours d’escalade et des stages de vacances pour se perfectionner. L’équipe comprend des entraîneurs diplômés d’Etat pour assurer votre sécurité. Les parcours intègrent un système d’auto-assurage offrant une autonomie complète. Pour y passer de bons moments, la salle est équipée d’un espace goûter et d’une cafétéria. C’est un endroit parfait pour organiser des fêtes d’anniversaire peu importe le temps qu’il fait. 

La découverte de l’atelier Vitrail & Co

La découverte de l’atelier Vitrail & Co est une activité très originale lorsqu’il pleut à Orléans. Il est rare de trouver des artisans professionnels acceptant de présenter leur savoir-faire en matière d’art des vitraux au public. Encore mieux, ils se feront le plaisir de vous proposer des stages pour devenir maître verrier en une semaine seulement. Par l’occasion, vous pouvez profiter pour admirer différentes créations contemporaines. 

En parlant d’art, vous pouvez aussi organiser une vente à domicile de créateurs orléanais pour découvrir les grandes marques de vêtements et d’accessoires.