Guide de voyage complet sur le Portugal

Étant bordé par l’océan Atlantique, le Portugal est connu pour son économie maritime exceptionnelle qui lui a permis de s’imposer parmi les pays les plus riches du monde à l’époque. D’ailleurs, les nombreux monuments qui résistent encore jusqu’à aujourd’hui témoignent de ce vestige. Le Portugal, c’est aussi une grande richesse culturelle notamment avec le Fado, cette musique typique du pays. De plus, il offre un large choix d’attractions qui permettent de découvrir son âme.

Régions et villes

Le Portugal, cette destination ensoleillée de l’Europe regorge de nombreuses régions à visiter. Pour ceux qui sont friands des bains de plage et du soleil, l’Algarve est à privilégier. Situé dans le sud du pays, l’Algarve possède des paysages à couper les souffles. C’est le cas pour les grottes marines de Benagil, les falaises ocres de la Ponta de Piedade, etc. La vallée de Douro est aussi une région emblématique du Portugal avec sa région  viticole naturelle en terrasse où sont cultivés les raisins pour fabriquer le fameux vin de Porto. La capitale du Portugal, Lisbonne bénéficie également d’une richesse artistique et culturelle exceptionnelle. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce  guide de voyage Portugal

Cela peut vous intéresser : Facilitant l'exploration de l'Inde : Tout ce que vous devez savoir sur l'Evisa

Sites touristiques incontournables

 Lors d’un voyage au Portugal, un passage au tour de Belém s’impose. Il s’agit de l’un des monuments les plus visités dans le pays grâce à la beauté de sa décoration intérieure et de ses ornements à l’extérieur. Durant les beaux jours (mai à septembre), le tour ouvre de 10h à 18h 30.Tandis qu’à partir d’octobre à avril, les visites se déroulent entre 10 à 17h 30. Concernant le ticket d’entrée, il coûte 6 euros. Le monastère des Hiéronymites est aussi incontournable. Ce complexe architectural exceptionnel est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Concernant les horaires, elles sont semblables à celles du tour de Belém. La visite dure en moyenne entre 2 à 3h.

Activités et expériences 

Un voyage à Portugal est la meilleure occasion pour vivre des expériences uniques. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a la visite des vignobles de l’Altenjo. Cette région authentique dans le centre-sud du pays offre un réel contraste avec les villages blancs, les châteaux médiévaux et les plaines dorées. Pour s’immerger en pleine nature, il n’y a rien de mieux que les randonnées dans le parc national de Peneda-Gerês. Les randonneurs peuvent profiter des grands massifs montagneux, des cours d’eau, des canyons exceptionnels, etc. Les vins de Porto peuvent également être dégustés dans tous les restaurants typiques et les caves à vins qui sont ouverts au public. Il y a plusieurs endroits emblématiques, comme

En parallèle : Quel est l'impact des galeries virtuelles sur la promotion des artistes émergents ?

  • Churchill’s Porto
  • Fonseca Port Wine Cellar
  • Espaço Porto Cruz, etc.

Gastronomie

Le Portugal possède une gastronomie atypique qui met à l’honneur les fruits de mer et les poissons, notamment la célèbre morue qui est cuisinée sous toutes ses formes. La Francesinha, ce sandwich garni de viandes de bœuf, des saucisses portugaises et de jambon est aussi un incontournable. En Portugal, on retrouve les meilleures adresses pour manger, notamment la Cova Funda dans la région d’Alameda ou encore le Don Bean dans le quartier de Roma-Alvalade.